Transition au pays

AVENTURE LOTOISE ________ Un documentaire de Frédéric Sibille et quelques optimistes

A.V.E.B.R.F

| 2 Commentaires

L’association  pour la Valorisation et l’Expérimentation des Bois Raméaux Fragmentés créée en 2006 a pour but de faire connaître la technique et les utilisations du matériau « bois raméal ». Elle met à disposition de ses adhérents une machine qui a été financée par
la Fondation «Pour une Terre Humaine». Cette machine permet de répondre à toutes les situations d’accès aux jardins ou aux champs, ainsi qu’aux espaces boisés.
L’association considère que chez nous, nous ne pourrons pas « nous en sortir » sans les autres, et les autres sont clairement désignés comme les pays les plus pauvres, ceux qui ont le ventre vide.

C’est pour cette principale raison: « pas sans toi », l’africain, l’indien, le chinois, mais aussi l’étasunien, que nous cherchons à développer une machine à broyer, réalisable partout à la surface de la « petite Terre », actuellement le projet est entre les mains des indiens Maya,
qui utilisent l’énergie produite par les pédaliers de vélos.
Mais que sont les BRF ? Ce sont les petites branches qui broyées et mises au sol, copient ce que la forêt de feuillus réalise depuis plus de 60 millions d’années ; la genèse des sols.

Contact :
avebrf(at)orange.fr
http://fermedupouzat.free.fr

My Thumbnail

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Nous sommes une association qui appuyons les villages de Casamance au Sénégal.
    Nous avons mis en place en juin 2013 deux bandes de permaculture de 25 m.
    Nous recherchons tout information sur le BRF et surtout sur des réalisations et expériences en milieu tropical.

    Cordialement
    Jean-Paul GLOTIN

Laisser un commentaire

Champs Requis *.