Transition au pays

AVENTURE LOTOISE ________ Un documentaire de Frédéric Sibille et quelques optimistes

A.V.E.B.R.F

| 0 Commentaires

L’association  pour la Valorisation et l’Expérimentation des Bois Raméaux Fragmentés créée en 2006 a pour but de faire connaître la technique et les utilisations du matériau « bois raméal ». Elle met à disposition de ses adhérents une machine qui a été financée par
la Fondation «Pour une Terre Humaine». Cette machine permet de répondre à toutes les situations d’accès aux jardins ou aux champs, ainsi qu’aux espaces boisés.
L’association considère que chez nous, nous ne pourrons pas « nous en sortir » sans les autres, et les autres sont clairement désignés comme les pays les plus pauvres, ceux qui ont le ventre vide.

C’est pour cette principale raison: « pas sans toi », l’africain, l’indien, le chinois, mais aussi l’étasunien, que nous cherchons à développer une machine à broyer, réalisable partout à la surface de la « petite Terre », actuellement le projet est entre les mains des indiens Maya,
qui utilisent l’énergie produite par les pédaliers de vélos.
Mais que sont les BRF ? Ce sont les petites branches qui broyées et mises au sol, copient ce que la forêt de feuillus réalise depuis plus de 60 millions d’années ; la genèse des sols.

Contact :
avebrf(at)orange.fr
http://fermedupouzat.free.fr

My Thumbnail

Laisser un commentaire

Champs Requis *.