Transition au pays

AVENTURE LOTOISE ________ Un documentaire de Frédéric Sibille et quelques optimistes

Antenne D’Oc fête ses 20 ans de radio libre

| 0 Commentaires

 

!cid_part1_07030507_03080409@antenne-d-oc

C’est au pied de son premier émetteur, sous la toute nouvelle halle de Trespoux, qu’Antenne d’Oc est heureuse de vous inviter à venir avec elle fêter ses 20 ans.Durant 36 heures, du vendredi 31 mai à 12 heures au samedi 1er juin minuit, les émissions seront produites et diffusées depuis la halle de Trespoux

Table ronde en direct

avec Sénaillac en Transition

et d’autres initiatives de transition (venez nombreuses!)

 Trespoux

Samedi 1 Juin à 9h30

+

 film Transition au pays ; aventure lotoise

sous une yourte installée sur place

Un peu d’histoire…

En 1989, après avoir brillement fêté le bicentenaire de la Révolution, quelques amis s’interrogent sur la possibilité de développer les nouvelles technologies de communication dans notre milieu rural, de leur questionnement va naître l’association Multi-Com. Quand, au début des années 1990, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) lance un appel à candidatures de radiodiffusion en Midi-Pyrénées, il n’y a plus de radio locale associative dans le Lot, toutes ont été récupérées, rachetées, par des radios commerciales. Consciente du grand vide médiatique laissé par ces disparitions, Multi-Com dépose un dossier de candidature en décembre 1991, la chaîne publique de télévision Antenne 2 vient de changer de nom, l’association décide alors d’appeler Antenne d’Oc, la future radio locale. Seize mois plus tard, le 23 mai 1993, la décision du CSA est publié au Journal Officiel et Antenne d’Oc obtient 2 fréquences, 89 MHz à Trespoux et 93,7 MHz au Boulvé.

Vingt ans plus tard, Antenne d’Oc regroupe 2 studios et 2 associations, emploie 11 personnes et diffuse sur tout le département avec 10 émetteurs.

Que va-t-il se passer ?

Durant 36 heures, du vendredi 31 mai à 12 heures au samedi 1er juin minuit, les émissions seront produites et diffusées depuis la halle de Trespoux, vous pourrez donc assister et participer à celles-ci.

Les associations, les partenaires, les amis d’Antenne d’Oc seront présents sous la halle pour présenter leurs activités et pour faire le spectacle. Des artistes qui se sont déjà exprimés à nos micros viendront faire la fête avec nous, avec vous, avec nos animateurs et nos auditeurs.

L’entrée est libre et ouverte, le programme se construira au fur et à mesure des 36 heures, avec les gens présents, en fonction de leurs souhaits et des opportunités.
De la radio vraiment libre

Laisser un commentaire

Champs Requis *.