Transition au pays

AVENTURE LOTOISE ________ Un documentaire de Frédéric Sibille et quelques optimistes

Coqueli’Causse

| 0 Commentaires

L’association Coqueli’Causse est née en 2008 et a pour objectif de créer des espaces dans lesquels sont mis en valeur des savoirs, des savoir-faire et des démarches respectueuses de l’humain et de son environnement. Elle effectue aussi un travail autour de la notion de transmission entre générations mais aussi entre voisins, entre passionnés, bref entre individus liés entre eux par le désir d’aller vers « un autre chose ».

Coqueli’Causse organise également de nombreuses soirées et discussions dont le thème transversal est la réappropriation de notre vie et de son espace.
Elle participe à différentes actions sur le territoire, aussi diverses et variées que les soirées de sensibilisation aux gaz de schiste avec le Lot en Action, à la réflexion sur la transition énergétique, à l’animation d’un café associatif (le Caf’Causse), à la réflexion sur la bio dans les cantines etc.
Son souhait, pour les temps à venir, réside dans le développement fort d’une économie sociale, solidaire et écologique, et cela passe par une plus grande mutualisation des moyens des acteurs du territoire.
Coqueli’Causse y travaille sans relâche, avec une motivation sans faille, alimentée par le plaisir de se rencontrer, d’échanger et de  construire ensemble.

• Festival EcoLot Toi-même (la 7e édition en 2013)
• Soirées de discussions et d’échanges
Contact :

coquelicausse(at)gmail.com
http://coquelicausse.fr/

Laisser un commentaire

Champs Requis *.