Transition au pays

AVENTURE LOTOISE ________ Un documentaire de Frédéric Sibille et quelques optimistes

Le Jardin Bourian

| 1 Commentaire

Cette association s’est donné pour but de favoriser l’épanouissement et l’enrichissement de chacun au travers d’ activités liées au jardinage dans le respect de la nature et de la biodiversité.
Depuis 2003, le Jardin Bourian accueille tous les amoureux de la nature sur un terrain d’environ trois hectares, situé au coeur du pays Bourian, dans le village de Dégagnac.
Les bénévoles de l’association donnent la possibilité de jardiner aux enfants et aux adultes. Ils montrent sur place les différents aspects du jardinage naturel, comme faire du compost, appliquer un paillis comme le BRF…
Au fur et à mesure, le Jardin Bourian est devenu un lieu de découverte, d’inspiration et d’initiation aux méthodes de culture naturelle qui favorisent la biodiversité.

• Jardin naturel et pédagogique
Contact :
Jardin Bourian Degagnac
Asso les Jardiniers Bourians
Maison Bouriane
46340 Salviac
Office de Tourisme de Pays de Salviac
05 65 41 57 27

Un Commentaire

  1. Le site Lot Nature, site naturaliste d’accueil indépendant, participatif et coopératif, accueille gracieusement la jeune Société des Naturalistes du Lot, la nouvelle LPO du Lot issue de la transformation de Lot Nature et le Jardin Bourian

    http://www.lotnature.fr/spip.php?rubrique153

    Vous y trouverez dans la colonne de droite, Contenu, une série de liens qui rendent compte de l’activité du Jardin Bourian depuis quelques années.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.