Transition au pays

AVENTURE LOTOISE ________ Un documentaire de Frédéric Sibille et quelques optimistes

Soirée-débat : Quelle alternative? Jeudi 26 septembre à Cahors

| 0 Commentaires

Polluting paradise

Face aux défis de la mondialisation et d’une crise écologique, sociale et politique sans précédent, de nouveaux mouvements populaires et citoyens apparaissent au Sud et au Nord revendiquant la « démocratie réelle », de nouveaux droits sociaux et économiques, refusant l’austérité et le chômage, les retraites bradées, et n’acceptant pas le saccage de notre planète.

Le film « Polluting Paradise » retrace la lutte des habitants d’un village en Turquie, annonçant la révolte place Taksim où un parc devait être détruit sans concertation ( Fathi Akin réalise ce film dans son village qui l’a vu grandir et a pu filmer sur plusieurs années).
C’était aussi le sens des révoltes des places de la Tunisie à Tahrir, de Madrid à la Grèce, d’Occupy Wal Street aux luttes contre des projets inutiles menaçants l’environnement sans oublier les luttes ouvrières qui posent la question de réappropriation, de coopératives autogérées…
Qui décide et pour qui? Quelles transitions? Ces questions méritent le débat si nous voulons construire une alternative « qui marche ».

Proposé par ETM,Libraithèque Droits à la Paresse, ATTAC-Cahors, Le Lot en Action, Antenne-d-OC, Sénaillac en Transition, Sud-Education,
avec le soutien de la liste municipale « Cahors, l’Humain d’abord », Mouvement Citoyen du Front de Gauche, Fase46, PG 46, NPA 46

 Pensez au covoiturage!

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.